Quelque jours après l’attaque du palais de la Nation, le président de la République remet M. Justin Inzun Kakiak, à la tête de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) de la République Démocratique du Congo.

Cette nouvelle a été annoncée par Tina Salama, porte-parole du président Félix Antoine Tshisekedi dans une ordonnance publiée ce vendredi 31 mai.

Ce dernier a occupé ce poste de mars 2019 à décembre 2021 avant d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République du Congo.

Ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de la République Démocratique du Congo, occupant ce poste de mars 2019 à décembre 2021, vient d’être nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République du Congo.

Cet originaire de la province du Poilu est un ancien de ce service. Il l’a intégré depuis les années 80 jusqu’à devenir administrateur général adjoint, sous la direction de Kalev Mutond.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020