La délégation quelques animateurs des différentes institutions du pays, notamment, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, le Premier Ministre Sama Lukonde et le Conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, a rencontré mardi 23 novembre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Selon des sources, concordantes, les échanges avec le premier catholique de Kinshasa ont tourné sur plusieurs sujets, et particulièrement couper court aux rumeurs, véhiculées dans les réseaux sociaux, selon lesquelles, il y aurait un conflit entre l’Etat et l’Église catholique.

« Nous avons l’habitude de venir ici auprès de notre père spirituel, notre archevêque, mais aujourd’hui, nous sommes venus à cause des rumeurs véhiculées dans les réseaux sociaux. Nous sommes venus échanger avec son Éminence pour clarifier certaines choses, car il y’a des gens qui veulent profiter du nom de l’Église pour faire n’importe quoi », a déclaré le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso.

Pour lui, il y’a aucun problème entre l’Etet et l’Église catholique, en particulier il y’a plus tôt de grand intérêt à continuer la collaboration avec l’Église pour le bien être de la population.

« Nous avons échangé sur tout ce que peut prêter à des interprétations, comme vous avez l’habitude de lire sur les réseaux sociaux, où on écrit n’importe quoi sur le cardinal, ça été pour nous l’occasion de clarifier les choses et repartir sur des bases nouvelles », a affirmé de son côté le Cardinal Ambongo.

Pour le prélat catholique, l’Église et l’Etat sont tous les deux au service du même peuple .

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général