Ouverture ce lundi 5 juillet, de la deuxième session du Synode national de l’Église anglicane du Congo, à Kindu, en province du Maniema.

Au total, soixante quatre délégués venus de treize diocèses qui composent cette communauté prennent part à ces assises de 4 jours, dont le thème a été tiré dans l’épître de Paul aux Colossiens 2: 6-7. L’objectif c’est d’évaluer les activités, afin d’améliorer sa contribution en tant qu’Église dans la société congolaise.

« Nous voulons une église anglicane enracinée dans Jésus Christ et que la foi anglicane soit fondée sur Jésus Christ. Les matières qui sont traitées ici, font l’évaluation de nos activités des années passées. Ce qu’a été l’église anglicane dans le cadre de sa mission, de la formation théologique, le développement social et l’engagement avec le gouvernement, dans le but d’améliorer notre contribution entant qu’église dans la société congolaise», a déclaré l’Archevêque Masimango Katanda Zacharie, qui a invité ses pairs évêques à leurs engagements régaliens. Il intervenait en tant que première personnalité de l’église.

Poursuivant, il a rappelé que l’Église n’a pas été faite que pour l’évangélisation.
« Nous sommes là pour participer aussi activement à l’action sociale en RDC, à travers nos écoles, nos centres de santé, nos hôpitaux partout au pays. A l’issue de ces assises, je m’attends à ce que l’église anglicane s’épanouisse. Qu’il y ait plus de créations de paroisses, aussi, que les évêques, en quittant ici, s’engagent davantage dans la mission de Jésus Christ en RDC », a-t-il soutenu.