Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé, le mardi 25 mai, avec des hommes d’affaires égyptiens, membres de Egyptian African Arab for development (EGAAD).

Les égyptiens séjournent au Congo Kinshasa, pour se faire une idée, sur les opportunités d’affaires qu’offre ce pays, dans plusieurs d’investissement dans plusieurs secteurs.

« Nous visitons tous les ministres fonctionnels parce que, nous sommes un groupe d’hommes d’affaires égyptiens. Il y a 5 ou 6 projets qui sont très importants pour le pays, auxquels notre président et le président de la RD Congo sont intéressés. Nous sommes venus ici pour que ces projets se réalisent. Quant à moi, je suis un grand investisseur dans le secteur des mines, en Afrique de l’ouest, Côte d’ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal. Je veux aussi essayer de travailler dans ce secteur ici en RDC », a déclaré Naguib Sawiris, qui s’est exprimé au nom du groupe.

À l’instar des mines, le secteur de construction, les infrastructures routières, le développement durable, les énergies renouvelables et les TIC (Technologie de l’information), intéressent également les investisseurs égyptiens, a-t-on indiqué