Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, avec les commerçants et vendeurs des marchés pirates créés sur des avenues Kato, Lowa, Rwakading, Itaga, Kilosa et autres.

Ces riverains et vendeurs à la sauvette, sont venus chercher la vraie information auprès de l’autorité urbaine, concernant leur déguerpissement de leurs lieux de ventes conformément aux instructions du Gouverneur de la ville visant à dégager toutes les avenues environnant le marché central de Kinshasa dans le soucis de faciliter la circulation.

Gentiny Ngobila est revenu sur le bien fondé de la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa avec une capacité de 62.000 places et 500 magasins. “Nous devons aussi dégager les avenues Kato, Loya, Rwakadingi, Itaga, Kilosa et d’autres. C’est pour permettre la reprise d’une bonne circulation des personnes ainsi que des véhicules”, a-t-il indiqué.

Dans cette optique, le gouverneur de la ville a accordé un délai d’un mois aux commerçants de ces marchés pirates pour vider les camps et se relocaliser dans des marchés provisoires construits notamment à Kabinda, Kalembelembe, Rail sur ex-24 novembre et Huileries, en leur annonçant en même temps la création d’autres marchés provisoires pour continuer à relocaliser les vendeurs, en attendant la fin des travaux du marché central de Kinshasa qui devra accueillir tout le monde.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général