Les deux mouvements concomitants de grève du personnel médical et des opérateurs œuvrant dans le secteur du transport en commun observés lundi 12 juillet, a suscité une vague des réactions au sein de l’opinion congolaise.

La dernière en date c’est celle de Patrick NKanga, Rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Pour lui, ces grèves sont des indicateurs qui appellent le gouvernement à avoir un regard particulier sur le social des congolais .

« Grève du personnel médical, grève des opérateurs œuvrant dans le secteur du transport en commun… des indicateurs qui appellent le gouvernement de la République à avoir un regard particulier sur le social de ses concitoyens », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Signalons que s’agissant de la grève des conducteurs des véhicules de transport en commun, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila sera en pourparlers cet après-midi, avec les responsables du secteur, pour voir comment remédier à cette situation. Du coté des médecins, le Ministre de la Santé publique a échangé, hier dimanche 11 juillet, avec les différents syndicats des médecins.