Quelques jours après la reprise de leur activité, au terme d’une grève observée contre les tracasseries policières, les conducteurs de véhicules commis au transport en commun en ville de Kinshasa sont appelés à remplir leurs obligations, ce, avant la fin du moratoire d’une semaine, leur accordé par l’autorité urbaine.

Dans une interview exclusive accordée à Kinshasatimes.net, le président de l’Association de chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo a exhorté les chauffeurs de s’acquitter de leurs devoirs vis-à-vis de l’Etat avant la fin de la semaine de courtoisie routière.

 » _Il est grand temps pendant la semaine accordée, de s’acquitter de tout les devoirs de l’Etat sans une moindre irrégularité », a-t-il déclaré.

Pour le contrevenant, le numéro un des transporteurs du Congo a prévenu qu’ils vont s’en prendre à eux-mêmes face aux réprimandes de l’Etat.

Poursuivant, il a ajouté que :
 » Si, après cela les chauffeurs ne se sont pas toujours misent en règle, cela signifie qu’ils n’ont pas respectés les mots d’ordre du ministre provincial de transport et sont allés à l’encontre de l’édit de l’autorité, et sur ce, ils seront réprimandés », a-t-il conclu.

Blonde Yohali/Stagiaire Ifasic