Dans la rubrique :

Kinshasa: Jean Mutombo appelle les taximans à se mettre en ordre avant la fin du moratoire

Quelques jours après la reprise de leur activité, au terme d’une grève observée contre les tracasseries policières, les conducteurs de véhicules commis au transport en commun en ville de Kinshasa sont appelés à remplir leurs obligations, ce, avant la fin du moratoire d’une semaine, leur accordé par l’autorité urbaine. Dans une interview exclusive accordée à […]

Quelques jours après la reprise de leur activité, au terme d’une grève observée contre les tracasseries policières, les conducteurs de véhicules commis au transport en commun en ville de Kinshasa sont appelés à remplir leurs obligations, ce, avant la fin du moratoire d’une semaine, leur accordé par l’autorité urbaine.

Dans une interview exclusive accordée à Kinshasatimes.net, le président de l’Association de chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo a exhorté les chauffeurs de s’acquitter de leurs devoirs vis-à-vis de l’Etat avant la fin de la semaine de courtoisie routière.

 » _Il est grand temps pendant la semaine accordée, de s’acquitter de tout les devoirs de l’Etat sans une moindre irrégularité », a-t-il déclaré.

Pour le contrevenant, le numéro un des transporteurs du Congo a prévenu qu’ils vont s’en prendre à eux-mêmes face aux réprimandes de l’Etat.

Poursuivant, il a ajouté que :
 » Si, après cela les chauffeurs ne se sont pas toujours misent en règle, cela signifie qu’ils n’ont pas respectés les mots d’ordre du ministre provincial de transport et sont allés à l’encontre de l’édit de l’autorité, et sur ce, ils seront réprimandés », a-t-il conclu.

Blonde Yohali/Stagiaire Ifasic

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.