La police national Congolaise a arrêté jeudi 26 août 20 vendeurs et 70 consommateurs de la drogue communément appelé « Bombé » dans la ville de Kinshasa.

Après quelques jours de filature, la police nationale a appréhendé un entrepôt contenant une dizaine des sacs contenant cette drogue.

Constituer d’un cartels des hommes et des femmes, ces trafiquants ont été présentés par le Général Sylvano Kasongo Kitenge au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise. Non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déclaré le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Il prévient par ailleurs, les vendeurs de ces stupéfiants seront transférés devant la justice et les coupes seront transférés à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami où résident plusieurs Kulunas depuis quelques temps.

Rappelons que lors de la 16e réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août dernier, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait attiré l’attention des membres du Gouvernement sur ce phénomène inquiétant qui sévit depuis quelques semaines et qui touche la jeunesse congolaise.