Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et qui porte la signature de Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) annonce l’organisation d’une série des marches, dont le go sera donné à partir de mercredi 8 juillet.

« J’ai l’honneur de vous transmettre mes salutations et venir auprès de votre autorité conformément au prescrit de l’article 26 de la Constitution, vous informer de l’organisation d’une série des marches pour soutenir les institutions de la République et les acquis de l’alternance en République démocratique du Congo », indique le PPRD dans sa correspondance.

Le PPRD précise cependant que, ces activités débutent de mercredi 8 au vendredi 10 juillet 2020, avec comme itinéraire : 6ème rue Limete au Palais du peuple ; de Kitambo Magasin à la Place Royale et de Bandalungwa Moulaert au Palais du peuple. L’ancien parti pouvoir sollicite à ce sujet le service du Gouverneur pour l’encadrement ses activités.

Pour être complet à ce dossier, il sied de signaler que plusieurs leaders, partis politiques, mouvements citoyens et certains opérateurs de la société civile ont appelé pour une marche de protestation ce jeudi 9 juillet contre la désignation et l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).