Les agents et cadres de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ont suspendu jeudi 26 août leur mouvement de grève, décrété il y a quelques jours. Ce, à l’issue de l’entretien entre le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et le banc syndical de cet établissement public, a indiqué le service de communication du ministère de tutelle.

La même source a précisé que les échanges vont se poursuivre dans le cadre élargi, avec l’ensemble du personnel de la RTNC, afin de garantir la paix et de relever le défi de la modernisation de ce média.

Lors de ces discussions, renseigne la même source, les deux parties ont également examiné la nouvelle grille des rémunérations des agents, la traçabilité des cotisations sociales auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la prise en charge de leurs soins médicaux.

 » (…) Le Ministre de la Communication et Médias entend soumettre au gouvernement un rapport détaillé sur les revendications des agents de la RTNC, les pistes de solutions envisagées et le point relatif aux échanges eus avec le banc syndical », a-t-on appris.