Depuis l’annonce du décès à Dubaï, jeudi 29 octobre 2020 de l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo, les messages de condoléances et du réconfort à la famille fusent de partout. La dernière en date est celui de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo.

Dans un message adressé à la veuve et à la famille Sindika Dokolo, homme d’affaires et acteur politique congolais, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu à rencontrer et consoler la famille éplorée, apprend-on du compte Twitter de Kasongo Mwema Yamba Yamba.

« Informé du décès brutal de Monsieur Sindika DOKOLO, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, exprimé sa profonde peine et toute sa compassion à l’épouse de l’illustre disparu, aux orphelins et à toute la famille », a écrit le porte-parole de Félix Tshisekedi.

Rappelons que Sindika Dokolo, président du mouvement citoyen ‘’Congolais Debout’’ avait été reçu à la Cité de l’Union Africaine par le président congolais quelques semaines apres son investiture à la Magistrature Suprême en 2019. Il est mort jeudi 29 octobre 2020, c’était lors d’une plongée sous-marine.