La cérémonie de la remise et reprise entre le comité sortant et entrant du conseil provincial de la jeunesse, CPJ/Sud-Kivu a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2020 dans la salle du restaurant Kin Elubu en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

C’était en présence des représentants délégués au ministère provincial de la jeunesse et de la division de la jeunesse, en province.

Dans son mot de circonstance Joëlla Sambo, présidente entrant du CPJ/S-K, remercie le comité sortant pour leur bravoure et appelle par la même occasion son comité de travailler sur les questions relatives à la promotion des jeunes dans la province.

Par ailleurs, Joëlla Sambo rassure que son comité se met déjà à travailler d’arrache-pied au profit de la jeunesse du Sud-kivu. Celle-ci appelle tous les partenaires de lui tenir main forte pour conduire le CPJ à sa destinée durant les 3 prochaines années.

Mike Mutiki, président sortant qui, a procédé à la remise des insignes du pouvoir ,notamment le sceau, à son tour s’est inscrit dans la logique de son successeur.
Il promet de tenir main forte son successeur et tout le comité en les prodiguant des sages conseils pour tenir au bon port les objectifs assignés.

En attendant l’investiture officielle par les autorités provinciales, cette cérémonie de prise des fonctions administratives intervient quelques jours après la brillante élection de madame Joëlla Sambo à la tête de la CPJ.