Chose promise, chose due dit-on. La Société nationale d’électricité (SNEL) vient de rétablir l’électricité, depuis 13h26 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Et ce, après la réhabilitation et remise en service du Groupe 16 de Inga 1 qui était en n panne depuis plusieurs semaines, ont indiqué depuis Inga, les services de communication de cette société.

C’est depuis plusieurs jours que les ingénieurs de la SNEL travaillent d’arrache-pied pour la réparation des machines datant depuis 1974 et qui n’ont jamais été mises à jour. Kinshasatimes.net votre journal, avait même relayé, il y a quelques jours, la promesse faite depuis Inga, par ces talentueux ingénieurs, de rétablir l’électricité, endéans 72 heures à Kinshasa.

Soucieux de servir les populations congolaises en général et kinoises en particulier par la fourniture d’électricité, la Société que chapeaute Jean Bosco Kayan vient ainsi de lier la parole à l’acte. La ré-connexion de Kinshasa au réseau va permettre aux nombreux ménages de la capitale congolaise, de faire de provision tel qu’ils en ont l’habitude, indique-t-on.