Pas d’amélioration de la santé de Vital Kamerhe, admis depuis plusieurs jours à l’hôpital catholique du centre Nganda, commune de Kintambo, à Kinshasa, confie l’un de ses proches.

« L’état de santé de Vital Kamerhe ne s’améliore toujours pas. Nous tenons à alerter l’opinion », a-t-il confié ce mercredi 02 septembre. Vital Kamerhe, toujours Directeur de cabinet du Président Félix Antoine Tshisekedi a depuis quelques jours piqué une crise depuis sa cellule, au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison centrale de Makala. C’est après la détérioration de sa santé qu’il a été dans cette structure de santé, propriété de la puissante église catholique du Congo.

Il sied de rappeler que le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), a été condamné en juin dernier par la justice congolaise, dans une affaire de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours, du président congolais. 20 ans des travaux forcés ont été requis par le ministère public, peine que le juge du tribunal de grande instance de Gombe avait entériné en juin dernier.