Ce juriste et rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), semble avoir horreur aux communications hâtives de la Présidence et du gouvernement auxquelles l’opinion tant nationale qu’internationale vient d’assister.

« La Santé du Président de la République, Chef de l’Etat, relève du domaine public. Les communications hâtives des Porte-paroles de la Présidence et du Gouvernement furent inappropriées. Nous saluons la transparence qui vient d’être faite, dissipant toute rumeur », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il faut dire que quelques heures après la communication de la Présidence de la République via Twitter, sur les raisons du séjour du président Tshisekedi en Belgique, il s’observe un tollé général dans les réseaux sociaux, où nombreux commentaires ont décrié la mauvaise communication autour du chef de l’Etat congolais, alors que 24 heures plus tôt, le média belge, la Libre Afrique affirmait que le Président avait subi une opération du cœur dans un hôpital de la capitale du royaume.

L’onde de choc causée par la rumeur qui a affirmé que Félix Tshisekedi aurait subi une des opérations les plus délicates de la médicine s’oppose à la pratique établie dans les vieilles démocraties.

L’on rappellera qu’en novembre 2021, le président américain Joe Biden avait subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau, et le peuple américain dans son ensemble, était officiellement informé.
Au-delà d’être une institution en RDC, le président congolais est et reste un être humain à part entière.