Le ministre de la communication et médias,porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya affirme que la paix n’a pas de prix.

« Le gouvernement est responsable et la paix n’a pas de prix. Même s’il faut mettre la moitié du budget national pr obtenir la paix en RDC, le Président de la République, le Premier Ministre et le gouvernement le feront » a-t-il déclaré

Cette affirmation a été faite au cours d’une conférence de presse que Patrick Muyaya a tenu conjointe avec le général Léon-Richard Kasonga ,porte-parole des Forces Armées de la RDC, et le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour expliquer les contours de l’état de siège qui durera 30 jours.

Notons que l’annonce de l’instauration de l’état de siège a été faite le 30 avril par le porte-parole du gouvernement après la réunion du conseil des ministres et qu’elle a été confirmé par le président de la République dans un message télé diffusé sur la télévision nationale quelques minutes avant la lecture de l’ordonnance fixant les modalités de son application.