Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont inclinés mercredi 10 janvier, sur un score de 1-2, devant les Étalons du Burkina-Faso. 

Les deux équipes jouaient au stade Baniyas Stadium, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre des préparations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024. 

Méconnaissables à la première période, les congolais ont quitté la pelouse, avec deux buts d’écart. Ce n’est qu’à la deuxième période que les hommes de Sébastien Desabre ont repris du jus pour tenter dans le match. Malheureusement, ils se sont limités à la réduction du score signé Chancel Mbemba à la 59ᵉ minute. 

Dans le cadre de cette préparation, un Léopard a été déclaré forfait pour blessures. Edo Kayembe blessé et sera remplacé par Omenuke M’Fulu, le congolais évoluant à Las Palmas en Espagne.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020