Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce lundi 31 mai, le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu.
Au sortir de cette audience, le député Singoma Mwanza qui a conduit cette délégation, a retracé les grandes lignes de ces échanges.

 » Cette audience a tourné autour de la question des résultats ou effets sur la ville de Goma, après l’éruption volcanique du Nyiragongo du samedi 22 mai. La réunion d’aujourd’hui concerne le plaidoyer pour des questions importantes que vivent les populations déplacées dans les sites de Sake, Minova, Masisi jusqu’à Bukavu, Kibumba, Rutshuru, Butembo. Ces déplacés se retrouvent dans des situations difficiles parce qu’ils ont dû être évacués de la ville de Goma » A-t-il fait savoir.

Et de poursuivre  » Le point le plus important c’est surtout l’approvisionnement en eau. Il y a un manque criant d’eau criant. Le Premier Ministre nous a assuré qu’il est au courant de la situation et que les mesures sont prises pour pouvoir, bien sûr, faciliter l’accès à l’eau et le rétablissement des structures de réserve d’eau dans la ville de Goma pour ces populations déplacées » renchérit-il.