La situation économique de la République Démocratique du Congo, l’un des points abordés ce mercredi 14 Juillet à la 11ème réunion du comité de conjoncture Économique (CCE).

Présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, le CCE à noté la nécessité de la baisse des prix des produits de première nécessité mais également la menace de la grève des transporteurs.

C’est ce qu’a confié, le Ministre du Plan, Christian Mwando, au sortir de ces échanges.

« Nous avons tenu notre réunion autour du Premier Ministre.Nous avons parlé des produits de première nécessité, sujet exposé par le Ministre de l’Economie. Il a fait état de la rencontre qu’il a eue avec les directeurs des entreprises publiques. Cela a confirmé que la baisse des prix des surgelés doit être effective incessamment. D’ailleurs, la baisse des prix a déjà commencé.»

Le CCE, a-t-il ajouté, s’est appesanti sur le coût des produits pétroliers particulièrement dans le secteur sud et que le ministre de l’Economie a été chargé de poursuivre les négociations.

Signalons que ces discussions ont connu la participation de plusieurs Ministres des différents secteurs, entre autres les Ministres du Budget et de l’Economie.