Les députés d’Ensemble pour la République, ont à nouveau réagi sur la proposition de loi sur la congolité initiée par Noël Tshiani.

Ces élus ont dans une déclaration ce mercredi 14 Juillet, dit être déterminés à faire échec à cette « transition » et à toute autre tentative d’imposer « l’arbitraire et la tricherie » par ceux qui veulent perturber la marche de la RDC.

Pour eux, cette proposition viole aussi de manière intentionnelle les dispositions de certains instruments internationaux, notamment, la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que le pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Par conséquent, ils ont invité le bureau de l’Assemblée nationale à s’abstenir d’inscrire cette proposition de loi dans le calendrier des travaux de la chambre basse du parlement.

 » Demandons à notre peuple de rester vigilant et prêt à rejoindre à l’appel de mobilisation générale afin de barrer la route à toute tentative ayant pour effet, non seulement de réduire les droits de libertés de congolais mais aussi et surtout de diviser notre pays » lit-on dans ce document.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général