Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit par Enoch Ndaye. Néanmoins, ils ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à un but marqué par Mardochée Mwango, ce qui a permis aux deux équipes de rentrer aux vestiaires avec un score égal.

Plamedi Lukasi a inscrit un but de la tête dans les dernières secondes du match, redonnant ainsi l’avantage au FC Tanganyika en seconde période (90+5). En quarts de finale, les Rouge et Blanc de Tanganyika affronteront le FC Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa. 

De plus, l’OC Renaissance sera opposé à Bukavu dawa, tandis que le FC Céleste accueillera le FC Tshikas.

Après l’élimination du TP Mazembe, l’AS Vita Club est désormais le principal prétendant au titre du tournoi, et se mesurera au DC Virunga de Goma. Le gagnant de cette compétition rejoindra le FC Lupopo à la Coupe de la confédération africaine de football.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker