Dans la rubrique :

Le nouveau président de l’AS Vita club et ses ambitions 

Le mécène culturel et sportif guinéen, Amadou Diaby est le nouveau président qui a pris les commandes du club vert et noir de la capitale à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective convoquée en tout début de la semaine après la déchéance de l’ancien président du comité de direction, Bestine Kazadi. Candidat unique à la […]

Le mécène culturel et sportif guinéen, Amadou Diaby est le nouveau président qui a pris les commandes du club vert et noir de la capitale à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective convoquée en tout début de la semaine après la déchéance de l’ancien président du comité de direction, Bestine Kazadi.

Candidat unique à la succession de la première femme présidente d’un grand club en République démocratique du Congo, M. Diaby a des ambitions pour ce club mal en point depuis le début de cette saison. 

D’après les services de l’As Vita club, le nouveau comité de coordination compte professionnaliser le club en lui procurant un centre de formation de haut niveau, des équipes féminines, outre la poursuite du projet de la construction du stade privé de cette équipe. 

Il vise, bien évidemment comme tout sportif, à remporter tous les titres possibles avec son équipe, notamment la ligue des champions de la CAF.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.