Le mécène culturel et sportif guinéen, Amadou Diaby est le nouveau président qui a pris les commandes du club vert et noir de la capitale à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective convoquée en tout début de la semaine après la déchéance de l’ancien président du comité de direction, Bestine Kazadi.

Candidat unique à la succession de la première femme présidente d’un grand club en République démocratique du Congo, M. Diaby a des ambitions pour ce club mal en point depuis le début de cette saison. 

D’après les services de l’As Vita club, le nouveau comité de coordination compte professionnaliser le club en lui procurant un centre de formation de haut niveau, des équipes féminines, outre la poursuite du projet de la construction du stade privé de cette équipe. 

Il vise, bien évidemment comme tout sportif, à remporter tous les titres possibles avec son équipe, notamment la ligue des champions de la CAF.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020