Suite à l’invalidation du stade des Martyrs et Kibassa Maliba par la Confédération africaine de football, la direction du Tout Puissant Mazembe propose son hospitalité à l’AS V Club, DC Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo.

Dans son communiqué rendu public vendredi 10 février, le TP Mazembe dit qu’il « a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux de nos stades, le Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire »

Cette annonce des Corbeaux semblerait une très bonne nouvelle pour les Cheminots, les Dauphins noirs et les Tupamaros. Elle offrira l’occasion à ces derniers de bénéficier au moins du soutien des congolais bien qu’ils évolueront loin de leurs fiefs respectifs.

Privés du stade des Martyrs et Kibassa Maliba pour leurs rencontres à domiciles pour les matchs comptant de la 2e, 3e et 5e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, les immaculés (DCMP) et les Shikiya Bintu (Lupopo) sont contraints de trouver un autre stade quant à ce. Il est ainsi pour les Moscovites engagés en ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Notons qu’après son annonce sur l’invalidation des infrastructures sportives publiques de la République démocratique du Congo, l’instance qui régule le football africain avait accordé jusqu’à ce samedi 11 février 2023 que les trois clubs congolais dévoilé le nom du stade qu’ils livreront leurs matchs. Mais jusqu’à preuve du contraire, aucune équipe n’a révélé le stade de son choix.