Dans la rubrique :

« L’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative » (FMI)

Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde, a eu un entretien ce lundi 24 octobre avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI). D’après la Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, les discussions ont été axées sur les défis relatifs au maintien de la stabilité […]

Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde, a eu un entretien ce lundi 24 octobre avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

D’après la Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, les discussions ont été axées sur les défis relatifs au maintien de la stabilité macroéconomique en République démocratique du Congo (RDC).

A ce propos, elle a affirmé que l’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative due aux choix stratégiques très importants.

« Les résultats pour 2022, on sait que l’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative due aux choix stratégiques très importants. On peut avoir une croissance plus haute, en ce moment, au-dessus de 5,5 % cette année. Pour l’année prochaine, il y a plus d’incertitudes au niveau de la situation globale », a-t-elle indiqué devant la presse.

La représentante du FMI estime tout de même qu’avec les réformes entreprises pour l’amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques « l’économie de la RDC peut continuer à montrer la résilience au niveau de la croissance, avec son secteur minier qui est très fort ».

Cette rencontre a également connu la participation des ministres du Budget, des Finances ainsi que la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC).

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...