Dans la rubrique :

Législatives 2023 : l’Union sacrée en phase d’obtenir une majorité écrasante

Quarante partis et regroupements politiques de la République démocratique du Congo ont atteint le seuil de représentativité pour la députation nationale, soit 179.765,51 voix annonce la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) mais les députés ne sont toujours pas connus. Des documents, dont l’authenticité est contestée, circulent sur la toile. Plaçant l’ancien parti au pouvoir (UDPS) […]

Quarante partis et regroupements politiques de la République démocratique du Congo ont atteint le seuil de représentativité pour la députation nationale, soit 179.765,51 voix annonce la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) mais les députés ne sont toujours pas connus.

Des documents, dont l’authenticité est contestée, circulent sur la toile. Plaçant l’ancien parti au pouvoir (UDPS) en tête. Mais l’agence congolaise de presse indique dans un article que l’ordre d’arrivée des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil tel que repris dans ce document est contraire à « celui qui a été soumis mardi soir à la plénière de la Céni ».

Le porte-parole du gouvernement dans un tweet parle de 67 partis dont 57 de l’Unions sacrée. Mais la Ceni n’a pas encore publié ses résultats provisoires des législatives.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.