Dans la rue ce mercredi 28 avril, les agents et cadres du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA dénoncent la spoliation de leur terrain dans sa partie arrière.

Des sources formelles du PNMLS, nous font savoir que cette partie a été vendue à madame Safi Mwanza qui prétend avoir payé en bonne et due forme cette partie de la concession du  PNMLS auprès du ministère de l’urbanisme et habitat. 

Tout en éprouvant mécontentement, ils ont placardé  le jugement de Safi Mwanza lui donnant l’autorisation de construire , qui selon eux, est un faux jugement. 

Ils renseignent tout de même qu’après enquêtes, il est démontré que ce jugement a été monté de toutes pièces car les documents détenus par  SAFI Mwanza datent de 10 ans avant même sa naissance. 

Ces agents affirment que SAFI Mwanza a  déjà construit un mur pour clôturer cette partie. Alors que le Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida possède les documents légaux qui protègent ce patrimoine de l’État congolais depuis 2011.

Ils fustigent ce paradoxe et demandent à la Présidence de la République de s’impliquer à l’immédiat afin  de régler cette situation lugubre car ajoutent-ils, qu’un terrain de l’État ne peut pas être spolié par un individu sans qu’il n’y ait une main noire derrière. 

Affaire à suivre !!