Une seule place reste jouable pour les play-offs de la ligue nationale de football. L’OC Renaissance, l’une des grandes équipes de la capitale désireuse d’avoir une place aux interclubs de la CAF, doit faire face à l’AC Ranger pour y espérer.

Septièmes au classement avec 18 points, les oranges de la capitale n’ont plus droit à l’erreur dans les deux sorties qui restent pour sortir la tête du groupe B des clubs de la zone ouest et est, soit Kinshasa, Equateur, Maniema, Nord et Sud Kivu.

En face, le Daring club Motema Pembe se pose aussi comme grand challenger à cette unique quatrième place en jeu. L’AS Maniema Union, V club et Dauphin noir ont déjà validé leur ticket.

Dans le format actuel, les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les Play-offs. Dans cette phase, ils joueront en aller et retour ; les trois premiers clubs seront qualifiés aux compétitions interclubs de la CAF.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020