Un train marchandise appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) a connu un déraillement, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

Selon le bilan non détaillé dressé par l’administrateur de ce territoire, plusieurs blessés et des morts coincés dans les wagons renversés.

Clémentine Lutanda contactée par un média local a confirmé que le train marchandise a déraillé, avec plusieurs passagers clandestins à bord.

« Le drame a eu lieu entre les villages Kitenta et Buyofwe à environ 19 kilomètres du chef-lieu du territoire de Lubudi », a-t-elle indiqué.

Elle a tout de même précisé que, ce train marchandise ayant dix wagons, provenait de Luena pour la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« A minuit, sur une pente, la locomotive s’est emballée avant de finir sa course dans un ravin. Pour l’heure il est impossible d’avancer un bilan car les efforts pour relever les wagons et voir s’il y a des corps en dessous se poursuivent», a-t-elle laissé entendre. 

Adrien Ambanengo