Après la province de Kinshasa et du Nord-Kivu, à son tour, la province du Haut-Katanga a lancé, samedi 8 mai, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le go a été donné à Lubumbashi, chef-lieu de cette entité.

Joséph Samba Bulanda et Christian Momat, respectivement, Ministres, provincial de la santé et du Budget ont prêché par l’exemple en recevant en premier les premières doses du vaccin. Une manière pour eux de demander à la population lushoise de leur emboîter les pas.

Dans son mot, le Ministre provincial de la santé a rappelé l’importance du vaccin, soulignant que c’est un acte de charité pour les vulnérables.

 » Le vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie de Covid-19. Se faire vacciner est plus qu’un geste personnel. Un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables « , a-t-il indiqué

En outre, il n’a pas hésité à demander aux personnes plus âgées de se faire vacciner, une manière, at-il ajouté de se protéger contre cette pandémie.