Au cours de la cérémonie de prise des fonctions qui a eu lieu ce lundi 10 mai , le lieutenant-général Constant Ndima fixe l’opinion publique sur la mission en sa charge.

Prenant la parole, le gouverneur militaire a tout d’abord salué l’accueil chaleureux lui réservé par la population de cette zone.

Reconnaissant ainsi cette lourde mission lui confiée, le gouverneur militaire Constant Ndima indique avoir puisé ses forces du chef de l’État Félix Tshisekedi, deux chambres du parlement et du caucus des députés du Nord-Kivu

« Ensemble, nous allons aboutir. Na Kinshasa balobaka, eloko niini esilaka te? et pour y parvenir je compte sur les forces que je viens de citer, pour que ce peuple très longtemps meurtrie retrouve cette denrée rare, qui est la paix » A-t-il déclaré.

Et de renchérir  » Que cette province pleines d’énergies , très riche soit véritablement le moteur de développement de l’Est de la République Démocratique du Congo, tel est notre souci  » Ajoute t-il.

« Aux rebelles , il y a un temps pour tout » insinue t-il, Constant Ndima juste avant de lancer un appel vibrant aux rebelles pour que ces derniers se rendent, tout en promettant de les recevoir sans condition.

Constant Ndima a enfin affirmé que, tout ce qui peut concourir à la réussite de cette opération sera toujours la bienvenue.