International Medical Corps, IMC en sigle fait sa part de contribution pour combattre le coronavirus dans la province du Nord-Kivu.
Cette organisation a lancée à Goma, la campagne Coronavirus ne passera pas par moi.

C’était à travers une caravane motorisée sur différentes artères de la ville de Goma que l’IMC a organisée ce jeudi 16 septembre 2020 cette campagne.

Partie du rond-point BDGEL, cette caravane est passée par le centre commercial de Birere, la route Goma-Sake jusqu’au rond-point CLLK en passant par l’Université La Sapientia pour chuter encore au rond-point BDGEL.

Selon Arthur Amani, superviseur des activités d’engagement communautaire au sein de l’IMC cette campagne vise notamment a reprocher les populations les plus reculées de l’information sur le respect strict des mesures barrières pour lutter contre le coronavirus.

«Ces caravanes se feront chaque jeudi, à partir d’aujourd’hui jusqu’au mois de novembre. Aujourd’hui, c’était le lancement officiel de la compagne Coronavirus ne passera pas par moi. La population doit retenir le respect des mesures barrières, savoir toucher dans les coudes, porter correctement le masques,… Parce-que même si le président de la République a levé l’état d’urgence, Coronavirus existe toujours,c’est pourquoi on doit se protéger convenablement.» a-t-il fait savoir.

Prenant part à cette activité, Désiré Bayana représentant du ministère de la santé et coordonateur de la communication de riposte en province du Nord-Kivu, confirme que si les communautés acceptent de respecter les mesures barrières, cette campagne doit avoir des résultats escomptés.

Il appelle la population de Goma en particulier de s’approprier cette lutte pour barrer la route à cette pendemie qui endeuille des familles chaque jour au pays.

À ces jours, la province du Nord-Kivu est à la deuxième position sur les provinces les plus touchées en RDC et la première selon le taux de mortalité pour chaque province.