Des commerçants, des tenanciers des magasins, boutiques, étales, containers et autres sont sommés d’évacuer endéans 3 jours avant toute démolition. Et ce, conformément à l’exécution de la décision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Dans un communiqué datant du 11 mars courant, l’administration du marché central invite les responsables des magasins et autres commerces d’évacuer leurs bien avant la date fatidique.

« En exécution de la décision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, relative à la fermeture du marché central de Kinshasa; l’administration dudit marché informe tous les commerçants ainsi que les responsables des magasins, pavillonnaires, containers et kiosques d’évacuer tous les biens dans 3 jours à dater de la présente avant la démolition du site », indique le communiqué, avant d’ajouter que des conséquences néfastes seront réservées à toute résistance.

Lors de son récent passage à ce lieu, le président de la République Félix Antoine Tshsekedi a promis la construction d’un nouveau marché moderne, respectant les normes internationales.