L’UDPS et le G7 ont publié chacun un communiqué ce 22 février 2018 pour soutenir la marche du Comité laïc de coordination programmée pour ce dimanche 25 février à Kinshasa et dans le reste du pays.

Pour l’UDPS, « tous ses membres ainsi que tout congolais épris de justice et de paix, doit prendre part à cette marche pacifique organisée par le CLC ce dimanche 25 février 2018 ».

Le G7 pour sa part  » souscrit totalement » à cette « marche destinée à barrer la route à la dictature, obstacle majeur à l’organisation d’élections libres, transparentes, crédibles telles qu’exigées par l’accord de la Saint-Sylvestre ».

Par conséquent, le G7  » invite ses combattantes et combattants ainsi que le peuple congolais tout entier à se mobiliser massivement pour répondre présent à cette marche ».

l’Union pour la démocratie et le progrès social organise pour la même cause une matinée politique ce 24 février, soit un jour avant la marche pour donner des instructions y relaves à ses combattants et combattantes.