Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa ( UNIKIN) a décidé de décréter deux jours de deuil, soit du mardi au mercredi 28 Juillet prochain.

Cette décision qui fait suite au meurtre d’un étudiant de G2 Sic survenu le samedi dernier, est une manière d’honorer sa mémoire, indique ce comité.

Pour ce faire, toutes les activités académiques sont également suspendues. L’autre nouvelle, c’est celle de la prise en charge des obsèques de l’illustre disparu par l’UNIKIN.

Ce lundi 26 Juillet, une forte tension a été observée dans cette université, causant quelques blessés et dégâts matériels.

A en croire le bilan avancé par le Général Sylvano Kasongo, 5 personnes ont été blessées dont 1 officier supérieur de la police, 13 infiltrés arrêtés avec 2 machettes, ainsi que l’incendie du sous-commissariat de Mont Habor

« Les recherches s’intensifient pour retrouver Matondo Mwalimu toujours en cavale. La police est déterminée à le retrouver pour qu’il réponde de son acte odieux devant la justice » a rassuré le Général Kasongo.