Au moins six Léopards de la République démocratique du Congo sont déjà présents à Kinshasa pour le rassemblement qui a débuté dimanche 12 novembre en marge des deux premières journées des éliminatoires coupe du monde 2026. 

Lionel Mpasi, Siadi Baggio, Bryan Bayeye, Vital N’simba, Gaël Kakuta et Fiston Mayele ont rejoint le point de rassemblement à Kinshasa, où va se jouer la première journée face à la Mauritanie, avant de s’envoler au Maroc à la rencontre du Soudan. 

D’après les services de la Fédération congolaise de football association, un autre groupe leur a rejoint aussi dans la soirée, “le reste du groupe ce lundi”indique une publication sur X (ancien Twitter). 

La RDC joue la Mauritanie le mercredi 15 novembre prochain devant son public. 26 Léopards ont été convoqués pour cette rencontre et pour celle face au Soudan le 19 novembre au Maroc. 

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020