Le bureau de l’Assemblée nationale a refusé d’accuser réception de la motion de défiance déposée ce mardi 12 octobre, contre le ministre des PTNTIC Kibasa Maliba par un caucus des députés du Front Commun pour le Congo (FCC).

Selon ce caucus du FCC, bien que le ministre Kibasa Maliba refuse de s’expliquer sur le fond perçu de la taxe RAM, la décision est tombée, une motion défiance est initiée contre lui. Cette motion selon la même source a recueilli 101 signatures.

 » ils ont totalement refusé de prendre la motion alors que celle-ci remplit toutes les conditions et ce, sans compter les collègues qui sont à l’étranger. La motion a déjà recueilli 101 signatures  » a déclaré la famille politique de Joseph Kabila.

Pour eux, aucune négociation ne tient la route à ce stade où le bureau de la chambre basse du parlement, avec quelques députés de l’Union sacrée de la nation, sembleraient protéger le patron du ministère de la PTNTIC, pour répondre aux préoccupations de la population congolaise.

Ils estiment en outre que l’Union sacrée de la nation est contre la population dans la mesure où cette famille politique tient à sauver le ministre Kibasa Maliba.