Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi. 

Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République de « démarrer son deuxième quinquennat », dit-il, avant de souhaiter « plein succès, à Madame le Premier Ministre pour ses nouvelles missions ». 

Dans sa première prise de parole, l’heureuse nommée, Mme Suminwa a rassuré de sa loyauté au président de la République et promet de l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en République démocratique du Congo

Judith Suminwa, ex-ministre de Plan et ex-coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) devient la première femme Premier ministre de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020