Dans la rubrique :

Nomination de Mme Suminwa, Jacquemain Shabani parle d’un choix judicieux 

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi.  Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République […]

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi. 

Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République de « démarrer son deuxième quinquennat », dit-il, avant de souhaiter « plein succès, à Madame le Premier Ministre pour ses nouvelles missions ». 

Dans sa première prise de parole, l’heureuse nommée, Mme Suminwa a rassuré de sa loyauté au président de la République et promet de l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en République démocratique du Congo

Judith Suminwa, ex-ministre de Plan et ex-coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) devient la première femme Premier ministre de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.