Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi , a communié jeudi 01 septembre avec la population de Butembo autour de la situation sécuritaire de la partie Est de la République démocratique du Congo .

Au cours de ce meeting, le ministre a appelé la population à collaborer avec les autorités du pays, pour mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui troublent la quiétude de paisibles citoyens.

« Aucune armée du monde ne peut gagner la bataille contre l’agresseur sans l’appui de la population civile », a-t-il dit, exhortant la population à faire confiance à l’exécutif national.

Mohindo Nzangi a rassuré la population, de la ferme volonté du président de la République et du gouvernement de mettre fin aux exactions dont sont victimes les populations de cette partie du pays.

Il y’a lieu de signaler que le ministre Mohindo Nzangi séjourne depuis lundi à l’Est de la RDC, dans le cadre de l’implantation de son parti politique ‘’Action des volontaires pour la relève patriotique’’ (AVRP).

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général