Cinq otages des forces démocratique alliées (ADF), enlevés depuis plusieurs mois en territoire de Beni ont été libérés dans la journée du mardi 31 mars 2020 dans les brousses de Kamungu par les forces assaillantes.

C’est ce qu’annonce la société civile dans un très bref communiqué adressé à l’administration provinciale du Nord-Kivu.

D’après Baraka Bin Mwaka Bienfait, président des forces vives de Banande- kainanama, ces otages étaient au nombre de cinq, dont l’un a été retrouvé malade suite à la fatigue après avoir marché plusieurs kilomètres à pied dans la brousse, ont passé nuit à Kamungu, village situé à beni, et se rendront ce mardi à Eringeti une autre village situé à quelque mettre de Kamungu.

Les circonstances de leur libération n’étant pas clairement établies, des informations préliminaires indiquent qu’ils ont réussi à s’enfuir grâce aux assaillants.

Dans la nuit du dimanche 29 mars, au moins 38 personnes ont été libérées à Kisiki-Mayimoya, et dans la partie ouest de la localité de Mayimoya, après affrontement entre les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) et les forces démocratiques alliées (ADF).