Le gouverneur du Nord-Kivu a présidé ce mardi 28 juillet un conseil des ministres extraordinaire à son bureau de travail.

Au cours de ce dernier, il était question pour le gouvernement provincial de mettre en place des mesures drastiques visant à éviter toute propagation de la maladie dans les établissements scolaires après la réouverture des écoles.

Selon la presse du gouvernorat, le conseil des ministres a decidé de rendre obligatoire le port de masques à tous les élèves, enseignant et tout autre personne pouvant arriver à l’école, lequel port doit être correct.

Il sied égalemenr de signaler l’installation obligatoire des dispositifs de lavage régulier des mains ainsi que la distanciation physique obligatoire d’au moins 1 mètre dans les salles de classe. D’où, selon le conseil des ministres, dans chaque salle de classe, les élèves devront s’asseoir deux par banc.

Conformément au recent discours du chef de l’etat sur la levée de l’état d’urgence, les cours vont reprendre le 03 août prochain à l’ecole primaire, au sécondaire tout comme à l’université.