Après 10 ans de mandat à la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, son président annonce que son bureau est déclaré démissionnaire.

Dans un point de presse tenu à Goma ce vendredi 12 mars 2021, Guy Kibira Ndoole a affirmé que sauf imprévu de la dernière minute, l’Assemblée générale élective sera bientôt convoquée pour élire les nouveaux dirigeants du CPJ Nord-Kivu.

Par ailleurs, Guy Kibira appelle l’autorité provinciale à soutenir les jeunes pour l’organisation des ces élections qui pourront se tenir dans un futur tout proche.

Dix ans après, Guy Kibira Ndoole se félicite des ses réalisations à la tête de la grande instance des jeunes en province.
Il cite par ailleurs la cartographie des organisations des jeunes sur toute l’étendue de la province, décrocher les parcelles et des concessions des jeunes pour exploitation en faveur de la jeunesse.

« Le jour de notre investiture, nous avons rien hérité à part un petit bâton de bois en terme de cachet. Mais dix ans après nous laissons au CPJ des parcelles à Nyiragongo, à Masisi et partout ailleurs en province que nous exploitons en partenariat avec Mercy Corps. Au delà de ça, nous avons réussi aussi à faire émerger les besoins de jeunes dans le budget de la province» fait savoir Guy Kibira.

Par ailleurs, le président démissionnaire du CPJ se félicite aussi pour avoir former et laisser à la province un groupe des jeunes leaders consciencieux qui aiment la province.

A noter que cette annonce intervient après plusieurs attentes de part et d’autres. Des prétendants candidats sont déjà connus dans la ville et dans la province en général.