Ce dimanche 11 avril, Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de province du Nord-Kivu a accordé une audience au Mwami Jean-Batiste Ndeze, de la chefferie de Bwisha, a appris la cellule de communication du gouvernorat nord-kivutien.

Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire dans la chefferie de Bwisha, en territoire de Rutshuru, a précisé notre source, qui a, ajouté que le Mwami était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs.

Depuis plusieurs jours, des cas d’insécurité sont signalés dans plusieurs territoires du Nord-Kivu où, des embuscades, massacres, pillages, kidnappings et incendies sont enregistrés. Une situation qui est à la base des déplacements des populations. Ces dernières abandonnent leurs villages et habitations pour trouver refuge ailleurs.

Dans sa récente communication dans les médias nationaux tout comme internationaux, le Gouverneur Carly Nzanzu avait appelé à la conjugaison d’efforts, pour combattre les groupes armés qui sévissent dans cette partie du pays. Il avait estimé que la meilleure façon d’aider les personnes déplacées de guerre, c’est de leurs permettre, de rentrer s’installer dans leurs villages respectifs. Pour y arriver, il faudrait l’apport de tous.