Dans la rubrique :

Nord-Kivu : la société civile dénonce une flambée d’insécurité à Masisi

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays. Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par […]

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays.

Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par les hommes armés dans plusieurs coins du territoire.

Selon le porte-parole, Télésphore Mitondeke, malgré la connaissance qu’ont les services étatiques des incidents causés notamment par le groupe rebelle ADF sur ce métropole du pays, l’insécurité continue actuellement à se généraliser.

À l’en croire, la situation léthargique qui sévit dans cette région lui pousse à croire que plusieurs d’autres territoires demeurent en danger. De ce fait, il appelle le gouvernement provincial de venir à la rescousse des populations vivant dans l’ensemble de l’Est du pays.

Il exhorte cependant le gouvernement central par le canal des autorités provinciales à procéder à un renforcement des unités de la police et celle de l’armée congolaise dotées des équipements nécessaires pour neutraliser les auteurs des troubles perpétrant des carnages dans cette région.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.