Annoncée depuis plusieurs mois, la date du lancement officielle de la compagne du ramassage d’armes détenues illégalement dans la ville de Goma est enfin connue. Le début de cette opération est fixé ce mercredi 11 novembre.
La précision est du service de protocole du gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers des invitations qui viennent d’être lancées.

Selon la même source, le terrain Don Bosco à Ngangi, dans le territoire de Nyiragongo servira de cadre pour donner le go de cette activité.

Initiée par Patrick Munyomo, député national élu de Goma, cette campagne vise à pérenniser et à matérialiser la vison du Chef de l’État, dans la lutte contre l’insécurité en ville de Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.

Dans une interview accordée à Kinshatimes.net à la fin du mois de juillet dernier, le député Patrick Munyomo, après son retour de Kinshasa, avait fait savoir que ramasser les armes détenues illégalement à Goma, sera la seule voie de sortie de l’insécurité qui a élue domicile dans la ville volcanique.

Par ailleurs, Munyomo avait fait savoir que la fondation portant son nom a mis en jeu une importante somme d’argent pour récompenser tous ceux qui apporteront volontairement une arme ou tout autre effet militaire détenu par les personnes civiles.

À ce jour, la ville de Goma fait face à une insécurité à outrance.?Il ne se passe plus une seule nuit sans que l’on enregistre de cas de tueries et assassinats ciblés.