Ils sont une centaine, ces cadres et responsables des structures de base du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en province du Nord Kivu à participer à un séminaire de formation idéologique organisé à leur intention par la coordination provinciale de leur parti.

Venus de Béni, Butembo, Masisi, Rutshuru, Lubero et tous les 4 coins de la province du Nord Kivu, ces cadres seront outillés durant deux jours sur l’idéologie de leur parti ainsi que définir des différentes stratégies pour briguer les postes lors des élections de décembre 2023.

A en croire le député provincial Kakule Saa Sita, coordinateur provincial de l’Ensemble pour la République, l’objet de cette rencontre est double.

« D’abord, une prise de contact car c’est depuis bientôt deux ans que ces derniers ont été investis mais ne se sont jamais rencontrés. En suite, une occasion pour définir ensemble des stratégies communes pour les élections à l’horizon 2023» a-t-il indiqué.

Poursuivant, Kakule Saa Sita a fait savoir que ce séminaire est aussi un moment d’outiller les cadres et responsables des structures sur l’idéologie de leur cher parti.

A noter qu’après ces deux jours de formation, les bénéficiaires auront chacun le devoir de faire une restitution dans leur structure respective.