Quelques jours après l’entrée en vigueur de l’état de siège, les cris se font entendre dans le camp des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.

La nuit du samedi au dimanche 9 mai a vibré au rythme des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles ADF. On note, le bilan provisoire de 10 rebelles neutralisés et 5 armes de types Ak-47 récupérées. C’est ce que renseigne le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Ces accrochages ont eu lieu lors de la patrouille de combat menée par les FARDC, indique t-il , le lieutenant Antony Mualushayi, avant d’affirmer que deux militaires de l’armée congolaise ont été également blessés au cours de ces affrontements.

A titre de rappel, le président Félix Tshisekedi avait décrété l’état de siège le 3 mai dernier pour les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, juste avant de nommer les gouverneurs militaires devant diriger ces provinces pour une durée de 30 jours.