Le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine Félix Tshisekedi a été reçu le samedi 8 mai dernier par son homologue Égyptien Abdel Fattah Al Sisi.


Cette visite s’est inscrite dans le cadre du travail de facilitation qu’il a entamé à Kinshasa visant à trouver un compromis sur la question du barrage de la Renaissance, dont les travaux sont arrivés en phase finale.



Devant la presse , le président Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement d’aboutir à un règlement complet et définitif dans le but d’ouvrir une nouvelle page de coopération entre les trois pays voisins du bassin du Nil.


Pour sa par, le chef de l’État Égyptien , a exprimé son administration et respect au président en exercice de l’Union Africaine, qui selon lui , s’est totalement impliqué dans une démarche conciliante des parties.


Il sied de signaler qu’après la capitale Égyptienne, Félix Tshisekedi devrait se rendre à Addis-Abeba, dernière étape dans le cadre de la tournée consacrée au dossier du barrage de la Renaissance.