Visiblement, deux élus nationaux de Goma Josué Mufula et Patrick Munyomo sont largément en guère idéologique sur le processus de ramassage d’armes dans la ville de Goma.

Si l’honorable Munyomo soutien mordicus le processus, Josué Mufula lui s’inscrit en faux.
Annconcé pour septembre prochain, ce processus dont le ténor est l’honorable Patrick Munyomo vise à récupérer les armes entre les mains de ceux qui les détiennent illégalement dans la ville, en contrepartie une importante somme d’argent.

Patrick Munyomo rassure que ce système va consister à combattre de l’insécurité qui chaque jour refait surface dans la ville et dont sont victimes les paisibles populations.

Celui-ci affirme que tout celui qui va critiquer ou parler du mal de ce processus, qu’il soit politique ou entrepreneur, celui-là est contre la population de Goma.

Une initiative fort critiquée et rejetée par l’honorable Josué Mufula qui, pense que ceci est un système qui va favoriser le banditisme et l’insécurité dans la ville de Goma.

Josué Mufula appelle son homologue député Patrick Munyomo de se liguer à lui pour faire délocaliser le camp Katindo qui ,selon lui est la principale source de l’insécurité dans la ville de Goma.
Pour Mufula, ce processus de ramassage d’armes à Goma vise à encourager la criminalité dans la ville.

De son côté, la population reste divisée car ne sais pas exactement qui soutenir entre les deux honorables députés nationaux élus de Goma.

Paulin AGANZE