Le député nationale Patrick Munyomo insiste sur le processus de ramassage qu’il compte lancer dans la ville de Goma d’ici-là.

Arrivé dans la ville volcanique ce dimanche 30 août dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’élu de Goma annonce pour bientôt le lancement de ce projet qui, selon lui consiste à combattre l’insécurité dans la ville de Goma.

Patrick Munyomo annonce également avoir venu avec un expert du ministère national de l’intérieur pour étude dudit processus avant son lancement qui pourra intervenir en début septembre.

Il appelle la population de Goma à soutenir ce projet et à barrer la route à tout celui qui pourra constituer un barrage à ce projet.

« Tout celui qui sera contre la volonté du président de la République, tout celui qui s’oppose au projet du gouverneur de province, un projet de la population de Goma, tout celui qui sera contre la volonté des élus nationaux et provinciaux, celui-là que ce soit un politicien, un commerçant,… je crois que la population doit s’occuper de lui» a dit l’honorable Munyomo à son arrivée à Goma.

Par ailleurs, pour accompagner ce projet, Munyomo annonce qu’il va mettre sur place un centre de formation professionnelle pour permettre à tous ceux qui pourront remettre de l’arme à s’intégrer dans la société moyennant une activité génératrice des revenus.

Une initiative soutenue par certains honorables députés et sénateurs de la province du Nord-Kivu. De son côté, Marie Rwakabuka élue de Rutshuru ce projet sera lancé à Goma, à Rutshuru et à Nyiragongo sur demande de la population.
Celle-ci pense que tout politicien qui ne va pas soutenir ce projet n’est pas vraiment du côté de la population.

De son côté, Josué Mufula, un autre élu national de Goma, cette initiative n’est pas à soutenir car, selon lui cette démarche tant à encourager les malfaiteurs pourtant tout celui qui détient illégalement de l’armée est dans l’infraction.

Mufula pense que ce projet va multiplier la criminalité urbaine dans la ville de Goma.
Etant ancien combattant, celui-ci pense que combattre l’insécurité dans la ville, le mieux serait plutôt de soutenir sa démarche de délocaliser le camp Katindo source de plus des cas d’insécurité dans la ville de Goma.

Disons que selon Patrick Munyomo, ce projet va consister à remettre une armée pour une importante somme d’argent.